Jour 6 – La Croatie

Déjà 6 jours de route sur les 23 que compte l’aventure, avec une équipe Europ’Raid toujours au complet. Nous atteignons presque les 30% du parcours total, une progression rapide qui demande un rythme soutenu de la part de chacun des équipages.
Ce jeudi matin 6h, c’est le silence qui règne sur le bivouac après les festivités avec nos amis slovènes. Quelques tiraillements mais la bonne humeur, elle, ne nous lâche pas et nos hôtes sont aux petits soins. C’est les yeux à peine ouverts que l’on découvre avec merveille une table de petits déjeuner abondante et colorée. C’est avec amusement que l’un des participants nous confie qu’il n’a pas l’habitude de déjeuner le matin et que c’est avec frustration qu’il regardera ce buffet de roi, son estomac n’étant pas préparé.
C’est donc calmement que les participants reprennent le chemin pour la Croatie en longeant la côte Adriatique. Avant de se lancer sur l’itinéraire choisi, les équipages sont passés au crible par la douane, leur programme s’en voit quelque peu bousculé. Dès que la route le permet, les raideurs s’arrêtent pour profiter des panoramas époustouflants et magistraux. La Croatie est un pays où l’intérieur des terres est aride et où l’on croise très peu d’habitation. Un canadair est intervenu pour un feu de forêt de l’autre côté de la montagne. A contrario, la côte accueille verdure et tourisme.
Après quelques étapes faites au pas de course, c’est le parc naturel de Krka qui reste le plus attendu, avec une balade de 2km longeant de nombreuses cascades. Il y règne une atmosphère de colonie de vacances à la mer, un moyen de sortir les lunettes de soleil, les maillots de bain et de décompresser un bon coup pour repartir sur les chapeaux de roues. C’est pas moins de 393 km qui nous attendent demain, après une nuit à Vodice dans un campement de motards authentique.

suivez toute l'actualité
europ'raid