Jour 5 – La Slovénie

5e jour de l’aventure pour nos équipages ! Aujourd’hui, ils quittent l’Autriche et ses magnifiques paysages pour la Slovénie, pays méconnu pour la majorité. 425 kilomètres les attendent pour arriver à Vrhnika, situé à environ 21 km de Ljubljana, capitale de la Slovénie.

Ce matin, réveil à 6h30. Le petit déjeuner a été pris dans la joie et la bonne humeur. Une fois le briefing matinal effectué et l’itinéraire du jour planifié par chaque équipage, tout le monde s’active pour partir à l’heure.

La Slovénie est un pays hors du temps dans lequel il est agréable de vadrouiller. Ses charmes sont en effet insoupçonnés et c’est sur des routes sinueuses longées par de petits ruisseaux et au milieu de hautes montagnes que les équipages ont conduit aujourd’hui. Après avoir effectué un petit sondage, parmi tous les pays traversés jusqu’à présent, de nombreuses personnes ont une préférence pour la Slovénie.

Une des étapes phare de ce jour était les gorges de Tolmin où coule la rivière Tolminska; les plus courageux ont osé la baignade tandis que les autres immortalisaient cet instant en prenant photos et vidéos. Avant d’arriver au point de rendez-vous, les équipages ayant encore un peu de temps ont pu s’arrêter à Ljubljana, capitale mais également première ville de Slovénie.

Niveau mécanique, quelques petits soucis subsistaient toujours mais ont pu être réglés. Et c’est avec soulagement que l’équipage « Culturaid » a pu nous rejoindre sur l’itinéraire suite à leur panne d’hier.

Enfin, après avoir emprunté un chemin forestier, les équipages arrivent au bivouac, ravis. L’accueil est surprenant et c’est chaleureusement que les slovènes offrent aux équipages un apéritif traditionnel slovène à base de fruits rouges. La soirée est conviviale : présentation aux élus, repas typique, moments de partage avec les locaux et baignades improvisées.

suivez toute l'actualité
europ'raid