Jour 4 – L’autriche

Cela fait déjà 4 jours que les 65 équipages sont partis de Blain et plus de 2100 km au compteur. Après la Suisse et l’Italie, c’est la frontière de l’Autriche que le participants d’Europ’Raid vont traverser.

L’itinéraire du jour compte pas moins de 12 étapes . C’est finalement pour le Lac de Sorapis, les cascades de Krimml et le village traditionnel d’Hallstat que la majorité des raideurs pencheront. Entre le bleu turquoise de l’eau, les embruns des chutes et une baignade pour les plus courageux, ce sont des visites revigorantes que chacun a le plaisir de partager au retour à Bad Aussee, notre bivouac de cette 4e nuit.

Aujourd’hui l’équipe mécanique a dû procéder à 4 interventions dont 3 conséquentes. A la suite des difficultés vécues ensemble, ce sont des équipages soudés et plein de complicité que l’on a le plaisir de croiser au détour d’une étape ou d’une course automobile. Les mains se décrispent et chacun prend plaisir à conduire au milieu de paysages dénués de toute installation humaine excepté la route droit devant.

À Bad Aussee, c’est avec convivialité que le maire et les habitants nous accueillent en habits typiques tyroliens tandis que les équipages les plus aguerris font découvrir le Schnaps, boisson traditionnelle germanique, aux autres membres de l’aventure, pour un verre de l’amitié.

suivez toute l'actualité
europ'raid