Jour 3 – L’Italie

Troisième jour d’aventure pour les équipages. Aujourd’hui, ils quittent la Suisse pour l’Italie, et vont conduire environ 5h30 pour arriver à Belluno, ville de destination.

Après un rapide briefing matinal et au vu des étapes qui les attendent, les équipages prennent rapidement la route les uns après les autres pour ne pas perdre de temps et profiter au mieux de cette journée ensolleillée.

Empruntant les autoroutes du Nord de l’Italie, certains choisissent de s’arrêter au Lac de Côme, petite ville charmante entourée de montagnes, tandis que d’autres préfèrent se diriger vers la ville de Sirmione pour aller « piquer une tête » au lac de Garde.
Vérone, ville des célèbres Roméo et Juliette et dotée d’un riche patrimoine historique, fût également très appréciée par les équipages s’y étant arrêtés.
La dernière étape proposée était Venise ; la visite de cette célèbre ville bordant la Mer Adriatique fût pour beaucoup d’équipages une étape « incontournable ». Certain équipages ont même préféré s’y rendre directement pour y passer l’après-midi.

Il n’y a eu aucun gros problème mécanique ce jour et beaucoup d’équipages estiment être « confiants » pour le reste du raid grâce à l’efficacité des mécaniciens.

La soirée se termine à Belluno, ville située près du Parc national des Dolomites. Et c’est avec joie et soulagement que l’équipage « Toujours + », malheureusement resté bloqué à Port la veille, nous a rejoint et continuera le raid avec nous.

suivez toute l'actualité
europ'raid