Jour 12 – La Grèce

Ce mercredi annonce le douzième jour de l’aventure pour nos raideurs. Chaque jour, ils ont découvert un nouveau pays, cependant nous restons en Grèce pour un troisième bivouac. Une opportunité de visiter ce pays mythique avec un peu plus de profondeur.

Cette journée marque la moitié de l’aventure.  En effet, déjà 5202 km se sont écoulés et autant d’énergie puisée dans les ressources de chacun. Certains voient en cette moitié de chemin un décompte avant le retour à leurs petites habitudes, alors que pour d’autres c’est encore un défi à relever. C’est donc main dans la main que nous entamons cette seconde partie du parcours.

A chaque détour d’une vallée, c’est une nouvelle ambiance qui s’offre aux participants émerveillés par le paysage. La Grèce est un pays apaisant, un musée à ciel ouvert, avec des architectures plus extraordinaires les unes que les autres et où l’histoire vie encore. C’est à Delphi que certains s’arrêteront pour visiter le plus célèbre sanctuaire antique et lieu des premiers jeux pythiques.

Un seul équipage bravera le Mont Olympe à la rencontre des dieux, sans y accéder tout à fait, tant la route jusqu’au sommet est impraticable pour nos véhicules. C’est néanmoins une étape digne des grandes histoires mythologiques où l’on fait face à la grandeur de la nature face à un dénivelé de 2500m. L’équipage ne croisera personne dans sa quête excepté quelques troupeaux de bétail et de chevaux en pâture. Le mythe reste fondé, la plus haute montagne de Grèce et ancienne demeure des douze dieux de l’antiquité perdure dans les nuages, invisible aux mortels.

Plusieurs petits soucis mécaniques sont survenus aujourd’hui, preuve de l’usure de nos vedettes. C’est donc avec soin que nos mécaniciens observent les Peugeot 205 pour éviter toute erreur irréversible.

Après 7h de route environ, les participants de Europ’Raid sont accueillis au camping de Kavala, ville grecque située à 460 kilomètres de la Turquie.

suivez toute l'actualité
europ'raid