Jour 11 – La Grèce

Onzième jour de l’aventure et deuxième jour en Grèce pour les équipages. Ils se préparent à découvrir merveilles antiques et archéologiques.

Suite aux festivités de la veille, c’est sous un superbe lever de soleil amenant la bonne humeur que les participants se réveillent. Vérifications mécaniques faites et étapes de la journée choisies, ils prennent la route direction Chalcis où ils dormiront ce soir.

Lors de leur itinéraire, ils ont visité Corinthe, ancienne cité grecque abritant le célèbre Temple d’Aphrodite. Non loin, ils ont pu voir le canal de la ville, imaginé par les ingénieurs de l’époque ; il a été creusé entre deux falaises pour relier le Golfe de Corinthe au Golfe Saronique.

D’autres équipages se sont rendus à la fabuleuse cité antique surplombant le Golfe de Corinthe et sa forteresse donnant un point de vue merveilleux sur le Péloponnèse où ils ont pu photographier de superbes panoramas.

Une autre étape incontournable de cette journée était la ville d’Athènes, capitale de la Grèce, et décrite comme le centre de la culture européenne. Les équipages ont trouvé l’architecture décevante et quelque peu négligée ; c’est seulement dans les ruelles pavées entre restaurants traditionnels et petits commerces qu’ils ont apprécié se balader. Les plus courageux ont marché plus de trois heures à la découverte des principaux monuments antiques de la capitale : l’Acropole, le Temple de Zeus, le stade Olympique, le Parthénon….

Pour beaucoup, l’itinéraire et les visites d’aujourd’hui ont été très appréciés et, arrivés au bivouac, détente pour les raideurs en attendant le repas : partie de foot, anecdotes de la journée, jeux de cartes….

suivez toute l'actualité
europ'raid