Jour 9 : Grèce et action solidaire

Aujourd’hui les équipages ont continué leur route en direction de la Grèce, le neuvième pays que nous traversons. Mais c’est aussi aujourd’hui que s’est déroulée la première action solidaire du raid. En Bulgarie, quatre équipages se sont rendus dans un orphelinat pour y donner leur matériel scolaire.

En route, les équipages sont allés visiter Melnik, la plus petite ville de Bulgarie, ainsi que ses pyramides de sable. «Très jolies» selon Maurine (Europ’ Express 23), les pyramides de sables entourent la petite ville, située dans un ravin. Non loin de Melnik, se trouve en haut d’une colline le monastère de Rojen. Pour y accéder, il faut prendre un petit escalier abrupt. «Un site reposant et apaisant qui vaut le détour» commente Romain (Ent’ Raid Europe). «La fraicheur du bâtiment le rend encore plus agréable» ajoute Maurine.

Au même moment, plus au centre de la Bulgarie, les équipages Equip’ Méca (Etienne, Mathias, Baptiste), Ent’ Raid 205 (Melvin, Rodolphe, Gregory), Norm’ Entraide (Nicolas, Caroline, Valentin) et l’Equip’ Orga 2 (Julie, Carine, Joanna) sont arrivés à l’orphelinat de Plovdiv. Pour beaucoup de participants, cette action solidaire est leur premier pas dans l’humanitaire. Aux alentours de 11 heures, les équipages sont arrivés et ont été accueillis par les membres de l’établissement et quelques enfants. «Les enfants sont contents de nous voir, ils ont le sourire» raconte Etienne. Un pot de bienvenue a été offert aux équipages, puis un échange avec les enfants a lieu. Cette action humanitaire restera « une bonne expérience à partager».

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid