Jour 8 : la Bulgarie

Hier soir, dans la ville de Majdanpek en Serbie, nous avons une fois de plus eu un très bon accueil de la part des habitants. Nous nous rendons compte que nous sommes attendus par les locaux.

Aujourd’hui, direction la Bulgarie. Nous repassons alors dans l’Union Européenne et ne rencontrons pas de difficultés à passer la frontière. Nous changeons de fuseau horaire, nous reculons d’une heure. Toujours avec une température estivale, nous avalons les kilomètres.

Beaucoup d’équipages ont décidé de s’arrêter visiter la forteresse de  Baba Vida située au bord du Danube. Certains sont allés dans la capitale : Sofia, une des plus anciennes villes d’Europe. D’autres quant à eux sont allés découvrir les rochers de Belogradtchik. Une forteresse y est construite sur des roches rouges, «c’est très impressionnant, on se demande comment elle peut tenir».

Nous nous retrouvons tous le soir dans la ville de Dupnista. Dès notre arrivée, les habitants de la ville nous demandent de les suivre, nous comprenons très vite pourquoi. La ville nous a préparé un accueil assez « folklorique ». Habillés de costumes traditionnels du pays, les bulgares nous font une haie d’honneur pour nous accueillir, puis nous font goûter une brioche garnie de miel et d’épices. Ensuite, nous assistons à  un spectacle : une interprétation de « Je t’aime » de Lara Fabian, puis danses et chants traditionnels et enfin spectacle de Hip-Hop. Nous finissons par tous danser avec eux !

Yaelle    

suivez toute l'actualité
europ'raid