Jour 6 : la Bosnie-Herzégovine

Nous sortons aujourdhui de lUnion Européenne en passant la frontière croate en direction du territoire de la Bosnie-Herzégovine : premier pays hors de lUE. Mais tout dabord, revenons sur la soirée dhier soir en Croatie dans un camping de motards.

«Un accueil formidable» nous a été fait dans un club de motards à Vodice en Croatie. Un élu de la ville et Mumba, le propriétaire du club, ont accueilli chaque équipage en leur offrant un verre de lamitié. Ensuite, un festin nous avait été préparé : soupe de poisson, salade de tomates et pommes de terre, bar fumé… nous étions tous repus. La soirée a continué en fête, nous nous sommes facilement mêlés aux croates, la barrière de la langue tombe.

Au petit matin, après un réveil difficile pour beaucoup, les motards nous ont offert le petit déjeuné avant de partir : omelette aux lardons fumés, café ; un délice ! Nous les quitterons quelques instants plus tard dnas un concert de klaxons.

Ce matin nous avons de nouveau longé la côte croate. Une occasion de plus pour aller se baigner et visiter les villes balnéaires. Un moment pour se rafraîchir avec des températures avoisinantes les 30-35°C.

En arrivant à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, les équipages NormEntraide (Nicolas, Caroline, Valentin), EuropTrip (Clémence, Charlotte, Antoine) et lEquipOrga 3 (Vincent, Mathilde, Yaelle) ont été ralentis. Les douaniers voulaient plus dinformations sur le projet EuropRaid et sur le matériel transporté.

En Bosnie-Herzégovine, des équipages ont décidé de sarrêter aux chutes deau de Kravice, un parc naturel non loin de la frontière. « Magnifique » selon Jérémy (Equip Orga 1), «les cascades sont en arc de cercle et forment un lac au centre. Nous avons pu nous y baigner ».

Dautres équipages se sont arrêtés dans le village de Mostar et ont découvert son centre culturel et historique. « Une belle ville mais trop touristique » commente Julie (Equip Orga 2).

Tous les équipages se retrouvent à Olovo en Bosnie-Herzégovine pour passer une soirée organisée par la ville.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid