Jour 5 : la côte croate

Dès 9h ce matin, la température avait déjà atteint 27 C° lorsque nous roulions en direction de la Croatie. On se demandait alors quelle journée caniculaire nous attendait … Au final, c’est plages, baignades, promenades, paysages et voitures qui ont rythmé la journée des équipages en Croatie.

La Croatie est un pays comportant entre 600 et 1000 Km de côtes donnant sur la mer adriatique. Une mer si claire qu’il est impossible de ne pas y faire trempette. La station balnéaire de Senj a ravi de nombreux équipages. Baignade, bronzette, resto au bord de la plage  devant une mer bleue, rien de tel pour y rester toute la journée.

Cependant, ce n’est pas l’objectif des équipages. Nous voulons visiter le plus possible du pays. Les équipages Europ’Express 23 (Maurine, Aurélie, Gwenvaël), Ent’Raid Europe (Romain, Grégoire, Théo), Accalmie (Cyrielle, Léa, Marc), Equip Meca (Etienne, Baptiste, Mathias), Equip’ orga 1 (Amandine, Benjamin, Jérémy), Equip’ orga 3 (Mathilde, Vincent, Yaelle) et l’Equip’ orga 4 (Aurélie, Laurine, Albin) ont roulé ensemble après l’étape de Senj pour aller dans le parc national des lacs de Plitvice.

Les équipages y découvrent la nature croate à travers ses nombreux lacs. Les lacs sont la spécificité de ce parc de 294 Km², qui est le plus grand et le plus ancien parc  naturel du pays. L’équipe Accalmie s’y est plu : «Un endroit de rêve du début à la fin, on peut s’évader quelques instants» commente Marc. Pour Léa et Cyrielle, c’est réellement une étape qui vaut le détour. L’équipage a cependant trouvé le parc trop touristique et aurait aimé y passer plus de temps pour tout explorer.

Mais le temps presse et nous devons partir, il reste encore de la route avant d’arriver à Vodice, notre bivouac pour ce soir. Vincent, un des photographes du raid, est désolé de ne pas faire rentrer tout le parc dans son appareil photo. «Je n’ai pas eu l’occasion de prendre le temps de photographier ». Pour Jérémy c’est différent, les images qu’il a vues aujourd’hui, même si elles ne sont pas dans son appareil photo, resteront dans sa tête.

Les équipages semblent satisfaits de leur journée, cependant, ils sont désolé pour l’équipage The Wanderers (Maxime, Pierre-Henry, Mario) qui a dû abandonner aujourd’hui en raison de problèmes mécaniques.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid