Jour 3 : l’Italie

C’est sous un soleil de plomb que les équipages ont découvert le nord de l’Italie. Quittons la Suisse pour notre troisième pays.

Ce matin nous avons quitté la ville de Locarno après le briefing matinal. Sous les conseils de Baptiste (Equip Meca), tous les équipages ont évité d’emprunter l’itinéraire passant par les chaînes de montagnes pour ne pas forcer sur les voitures.

Les équipages Humani’terre (Bilal, Pierre, Charly) et Ent’Raid 205 (Rodolphe, Gregory, Melvin) sont allés visiter la ville de Côme au paysage montagnard, près du lac de Côme. Ensuite ils se sont rendus dans la ville de Sirmione située sur la rive du lac de Garde formant une presqu’île. Ils ont apprécié s’y baigner. Puis ils ont été rejoints par Equip Meca (Baptiste, Etienne, Mathias) et l’équipe 1 Organisation (Amandine, Benjamin, Jérémy).

L’équipage 2 Organisation (Carine, Julie, Joanna) a préféré faire une unique étape : Venise. Les filles ont pu y découvrir «la dolce vitta italienne » explique Julie. Aussi elles y ont découvert la gastronomie italienne : pizzas et gelati. Profitant à chaque virage d’un nouveau monument, elles ont apprécié ce « labyrinthe de rues » qu’est Venise. Estimant la ville comme une « étape à faire », les voilà satisfaites de leur journée vénitienne.

La soirée se termine dans la ville de Belluno (située dans les Dolomites) avec un repas à la belle étoile.

Avec grand soulagement, l’équipage Europ’Express 23 (Maurine, Gwenvaël, Aurélie) nous ont rejoint au bivouac de Belluno. Ils ont même eu le temps  de « se faire un petit plaisir » à Venise en y passant la soirée. L’ensembles des autres participants ont été heureux de les accueillir.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid