Jour 22 : le Luxembourg, la Belgique et la France !

Aujourd’hui, J­1 avant notre arrivée, la fin du voyage se fait sentir… Les équipages publics prennent la route vers le Luxembourg tandis que les membres de l’organisation restent quelques heures de plus au camping pour faire le premier debriefing de l’édition 2015.

Au Luxembourg, les équipages décident de visiter la capitale : Luxembourg. Cette ville très riche culturellement a conservé un important patrimoine historique. En y arrivant en fin de matinée, les participants y décident d’y déjeuner tranquillement et se rendent ensuite aux Casemates de Pétrusse édifiées au 17e siècle. Composée de 23 kilomètres de galeries souterraines creusées dans la roche, les équipages ont du mal à se retrouver…

C’est sous une belle journée ensoleillée que nous quittons Luxembourg ; direction la France. Mais avant de passer la frontière française, nous traversons la Belgique, 19ème et dernier pays au compteur !

Le soir, nous sommes en France ! Nous arrivons dans la ville de Chooz qui nous a préparé une belle arrivée. Une trentaine de personnes est présente pour notre retour. Ils ont sorti les banderoles, nous les klaxons ! Certains participants ont des membres de leur famille qui sont présents. Avec joie, les premières impressions du voyage sont récoltées. Un pot de bienvenue nous est offert. Monsieur le Maire de Chooz ainsi que des membres du comité des fêtes de la ville prennent la parole. Nous sommes félicités et encouragés à poursuivre l’aventure pour les années prochaines. Nous mangeons ensuite tous ensemble avant d’aller nous coucher dans le gymnase de la ville.

Tout le monde s’endort avec dans l’esprit notre arrivée de demain, mais aussi toutes les images de l’aventure que nous venons de vivre.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid