Jour 21 : l’Allemagne

Nous avons une nouvelle fois repris la route pour l’Allemagne. Beaucoup d’équipages se sont rendus dans la ville de Munich. D’autres ont préféré éviter la grande ville…

L’équipage Europ’ Express 23 (Aurélie, Maurine, Gwenvaël), comme beaucoup d’autres, se rend à Munich. Les équipiers se promènent dans les rues et visitent plusieurs églises. Selon Aurélie «c’est sympa car la ville est plus calme, comparée à Berlin ou Prague». L’équipage souhaite aussi se rendre au stade de football, mais les visites commencent trop tard…

L’Equip’ Orga 4 (Albin, Laurine, Aurélie) et The Wanderers (Maxime, Mario) préfèrent éviter la grande ville et se rendent au château de Neuschanstein. «Ce château ressemble à celui de Disney» raconte Laurine, «il est tellement touristique qu’il y avait trop d’attente pour qu’on puisse le visiter».

Ensuite, les deux équipages visitent Ulm, étape placée sur le chemin rejoindre le bivouac. Dans cette ville se trouve une cathédrale mesurant plus de 161,5 mètres de haut, la classant dans les plus hautes églises du monde. Les équipages sont tout de même déçus, ils s’attendaient à un monument plus imposant.

En sortant de Munich, au niveau du périphérique, l’équipage Norm’Entraide (Caroline, Nicolas, Valentin) heurte une voiture allemande lors d’un fort ralentissement. Heureusement, il n’y a que des dégâts matériels. Deux heures plus tard, ils arrivent à sortir de l’autoroute. Le choc a créé une fuite dans le radiateur de la voiture ; un allemand leur propose de la réparer gratuitement. L’équipage arrive à repartir un peu plus tard et roule en direction du bivouac. Malheureusement, une centaine de kilomètres plus loin, «le moteur nous lâche définitivement» déclarent les membres de l’équipage. Ils sont alors dépannés et dorment à l’hôtel. Le lendemain, c’est en voiture de location qu’ils rentrent directement en France, ils ne seront pas présents pour notre dernière étape, à Chooz.

Le soir, nous sommes accueillis dans un camping allemand de la ville de Offenburg. L’équipage Accalmie (Léa, Cyrielle, Marc) nous fait la surprise de nous y rejoindre. Ils embarquerons avec nous jusqu’à Chooz et rentrerons ensuite en auto­stop.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid