Jour 20 : l’Autriche

Ce matin, nous avons quitté la ville de Pisek en République­Tchèque. Léa, Cyrielle et Marc de l’équipage Accalmie ont décidé de rentrer chez eux en Alsace. « Nous voulons rentrer avec notre voiture mais elle est vraiment fatiguée, on préfère ne pas l’abîmer plus » expliquent les équipiers. Les autres équipages ont repris la route vers l’Autriche.

Beaucoup d’équipages se rendent aujourd’hui dans les Hautes­ Alpes au pont suspendu du Dachstein, haut de 400 mètres. Malheureusement, le temps n’est pas de la partie et le brouillard empêche la bonne visibilité. D’autres équipages comme l’Equip’Orga 2 (Julie, Carine, Joanna) arrivent trop tard pour pouvoir y accéder. Au final, aucun équipage ne visite ce pont et c’est un peu déçus qu’ils se rendent à une autre étapes.

Les équipages Céauké (Kévin, Céline, Etienne) et Ent’Raid 205 (Grégory,Rodolphe, Melvin) visitent quant à eux le petit village d’Hallstatt et sa Mine de sel. Pour la visiter, les aventuriers doivent s’équiper d’une combinaison de mineur, « ça permet de se mettre dans l’ambiance » raconte Céline. Ils prennent le toboggan pour descendre dans la mine. En ­bas, ils découvrent les vestiges retrouvés par les archéologues. Céline ajoute « qu’il faut voir une mine de sel pour savoir réellement à quoi ça ressemble ».

L’Equip’ Orga 1 (Amandine, Jérémy, Benjamin), Equip’ Orga 3 (Vincent,Mathilde, Yaelle) et Equip’ Méca (Mathias, Baptiste, Etienne) de leur côté, visitent les Gorges Liechtenstein, les plus longues et les plus profondes des Alpes.

Le soir nous nous retrouvons en Autriche dans la ville de Saalfelden. Après avoir monté les tentes, nous mangeons dans un petit restaurant. Ensuite, certains iront en boite de nuit et d’autres se coucher.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid