Jour 19 : la République Tchèque

Nous passons la nuit à Burg en Allemagne, ville jumelée avec la Roche sur Yon (Vendée). Le matin, la ville nous offre le petit­ déjeuner. Nous reprenons la route direction la République­ Tchèque.

Tous les équipages décident de passer la journée à Prague, la capitale du pays. Pour Albin (Equip’ Orga 4), Prague est une «très belle capitale grâce à ses monuments historiques». Avec ses équipiers, ils admirent le Mur Lennon de 1980, un mémorial informel qui recueille des hommages sous la forme de graffitis. D’autres équipages se rendent à la Place de la Vieille Ville où se tient notamment l’Horloge astronomique et d’autres monuments notoires.

Mathias et Baptiste (Equip’ Meca) vont quant à eux visiter le musée de la bière. «Le musée retrace l’histoire de la bière en République­Tchèque et les différents types de brassages» explique Mathias. Après la visite, ils goûtent les bières locales, «un bon moment de détente et de dégustation» commente Baptiste.

À quatre jours de notre retour en France, « la fin de l’aventure se fait sentir » remarque Vincent (Equip’ Orga 3), «j’ai déjà envie de refaire un tour ! ».

Le soir, nous sommes accueillis par la ville de Pisek en République ­Tchèque. Nous mangeons dans un petit restaurant atypique.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid