Jour 16 : la Pologne

Nous quittons le camping de Jedovnice (République-Tchèque) en direction de la Pologne. Sur la route, nous passons par la Slovaquie. La journée a été ponctuée par quelques petits problème mécaniques…

De passage en Slovaquie, certains équipages se rendent à la cascade Sutovsky, haute de 30 mètres. Après une longue randonnée, les équipages peuvent enfin admirer la cascade. Un bon moyen aussi pour se rafraîchir. D’autres équipages ont quant à eux préférés se baigner dans une ancienne carrière de sable.

Entre temps, l’équipage Humani’Terre (Bilal, Charly, Pierre) a des problèmes mécaniques avec leur 205 «Zébra». Les équipiers doivent s’arrêter, leur moteur ne fonctionne plus. Ils sont rapidement dépannés et constatent les dégâts dans un garage : la voiture n’est plus utilisable.

Quelques heures plus tard en Pologne, l’équipage Ent’Raid 205 (Melvin, Rodolphe, Gregory) a un accrochage à cause du mauvais temps. Leur voiture «Citrouille» est très endommagée.

L’équip’ Méca (Baptiste, Mathias, Étienne) décide alors de récupérer les pièces de «Zébra» et de les mettre sur «Citrouille». L’équipage part dans la soirée rejoindre Humani’Terre puis Ent’Raid 205 et passe une «nuit mécanique». Nous espérons que les équipages seront rentrés demain matin et que «Citrouille» pourra rouler…

Le soir, dans la ville de Nowy Sacz, notre première étape bivouac polonaise, nous sommes attendus par les habitants de la ville. Nous mangeons avec eux un barbecue et passons la soirée à discuter.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid