Jour 15 : l’Autriche

Hier soir, nous avons eu le plaisir de retrouver l’équipage The Wanderers qui nous a rejoint au camping Szentendre. L’équipage avait quitté le raid le 5 août pour cause de problèmes mécaniques. C’est à bord d’une Clio que Maxime et Mario sont revenus dans l’aventure.

Aujourd’hui, les équipages ont traversé plusieurs pays. Ce soir nous dormons en République Tchèque, pour cela nous devons traverser l’Autriche où beaucoup d’équipages en ont profité pour visiter Vienne.

En route pour Vienne, les équipages Europ’Trip (Charlotte, Clémence, Antoine), Norm’ Entraide (Nicolas, Valentin, Caroline), Equip’ Orga 1 (Amandine, Benjamin, Jérémy) et l’Equip’ Méca (Baptiste, Mathias, Etienne) s’arrêtent au lac de Neusield, le plus grand lac de steppe d’Europe. Ce lac est situé entre la frontière hongroise et autrichienne.

Beaucoup d’équipages se rendent aussi à Vienne. La capitale autrichienne est une ville historique située sur les rives du Danube. Elle est aussi connue pour son architecture et ses nombreux monuments (le Parlement, Rathausplatz…). Les équipages visitent la ville à pied et doivent repartir en direction de l’étape bivouac.

Le soir, dans le camping de Jedovice qui nous accueille, nous mangeons dans une pizzeria. Après le repas, certains vont danser au concert qui est donné au sein du camping, les autres vont se reposer pour être en forme demain.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid