Jour 13 : la Roumanie

La Roumanie est le premier pays où nous restons une journée entière. Cela nous permet de passer plus de temps pour découvrir ce pays. Quelque soit l’itinéraire choisi par les équipages, tous ont été comblés par les paysages roumains de la Transylvanie.

Nous quittons la ville de Targoviste aux alentours de 8h30.

Une partie des équipages monte gravir la chaîne de montagnes Fagaras, la plus haute de Roumanie. Ils roulent sur la Transfagarasan, l’une des plus belles routes du monde. Elle forme des  lacets à plus de 2000 mètres d’altitude entre deux versants de montagne. L’équipage Norm’Entraide (Caroline, Valentin, Nicolas) a «adoré» faire la route et admirer les paysages en s’arrêtant souvent pour prendre des photos. Ils ont même rencontré Baptiste, un vendéen parti en vélo faire le tour du monde ! Au sommet de la Transfagarasan, les équipages s’arrêtent pour admirer l’immense lac Baléa.

L’autre partie des équipages préfère rouler dans la vallée. Sur la route, ils voient des paysages «magnifiques». Des montagnes verdoyantes, des ruisseaux, des calèches… la nature roumaine comble les amateurs de photos, impossible de ne pas s’arrêter pour capturer l’instant.

Sur le chemin, les équipages Céauké (Etienne, Kévine, Céline) et Humani’Terre (Pierre, Charly,  Bilal) sont allés visiter le Château de Bran dans la ville de Bran. Ce château est plus connu sous le nom de «Château de Dracula».

Le soir, nous logeons dans la ville de Cluj-Napoca. Avant d’aller dormir dans un immense stade de handball, nous mangeons dans un grand restaurant avec des élus. Pour finir la soirée, nous visitons le centre-ville.

Yaelle

 

suivez toute l'actualité
europ'raid