Jour 11 : la Bulgarie

Aujourd’hui nous retournons en Bulgarie et retrouvons ce pays que nous avons quitté quelques jours auparavant. Nous partons donc d’Istanbul après l’avoir visitée dans la matinée.

Ce matin, beaucoup d’équipages sont allés visiter le centre ville d’Istanbul. Nous découvrons de beaux bâtiments : des obélisques, des palaces, la mosquée bleue…  Certains en profitent aussi pour aller au Grand Bazar, un lieu unique au monde construit au 15e siècle. Ce grand marché couvert, situé au coeur de la ville, regorge de petits magasins : parfaits pour faire ses achats souvenirs ! Le Grand Bazar est également un moyen de côtoyer de très près la culture turque. Vincent (Equip’Orga 3) a été surpris par la grandeur du lieu. « C’est un lieu où des centaines de magasins sont concentrés mais on sent que tous est ordonné ».

En début d’après-midi, les équipages passent la frontière pour la Bulgarie. Nous devons faire désinfecter les voitures lors du passage de la douane.

En Bulgarie, les équipages Norm’Entraide et Europ’trip vont admirer la cascade de Siniya Vir. Celle-ci, haute de plusieurs dizaines de mètres, se jette d’une falaise dans un petit lac sauvage. « Un paysage magnifique où nous pouvons nous baigner avec les poissons » déclarent les deux équipages.

D’autres équipages, quant à eux, font une halte dans la ville de Burgas pour voir la mer Noire, frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie. Ils s’y baignent avant de reprendre la route en direction de l’étape bivouac.

À cause d’un incendie près de la route menant au bivouac, beaucoup d’équipages sont retardés. Ils doivent emprunter une autre route à travers la campagne bulgare. C’est donc avec du retard que nous nous retrouvons dans la ville de Kazanlak en Bulgarie.

Yaelle

suivez toute l'actualité
europ'raid