Jour 20 – L’Allemagne

L’entrée dans le Nord de l’Europe s’accompagne d’une météo grisâtre. La fin de l’aventure commence à se faire sentir. Aujourd’hui, pour le 20ème jour de l’aventure, les équipages quittent la Tchéquie pour se rendre en Allemagne, 18ème pays de l’itinéraire. L’itinéraire du jour fait 485 kilomètres pour 5 heures et 19 minutes de route.

C’est dans un brouillard épais que se réveille le bivouac de Prague. Comme chaque matin, les équipages prennent la route juste après le petit-déjeuner, certains pour visiter Prague qu’ils n’ont pas pu faire la veille, d’autres pour se rendre à Berlin, l’étape principale de la journée.

Le pont du Bastei

À la frontière entre la Tchéquie et l’Allemagne, les équipages ont pu découvrir la Bohême Suisse, un parc national composé d’immenses rochers et de forêts très denses. Le pont du Bastei est un des lieux les plus visités de ce parc naturel. Suspendu entre les rochers à 200 mètres de haut au-dessus de l’Elbe, ce pont en pierre offre une vue imprenable tout autour de lui, sur la vallée de l’Elbe et sur les nombreux rochers qui s’échappent de la forêt.

La ville de Dresden

En partie détruite au cours de la seconde guerre mondiale, Dresden est redevenue aujourd’hui une des plus belles villes d’Allemagne. La ville possède un très grand nombre de monuments comme son église Notre-Dame, son château ou encore son opéra Semperoper, dispersés dans les ruelles de maisons traditionnelles.

Berlin, capitale de l’Allemagne

Dès le début d’après-midi, les Peugeot 205 commencent à envahir la capitale allemande. La plupart des équipages se stationnent près de Potsdamer Platz, point de départ de la visite de Berlin. À moins d’un kilomètre se trouvent en effet le Reichstag, la porte de Brandebourg, ou encore le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, qui comptent parmi les principaux monuments de la ville. D’autres participants partent à la découverte du mémorial du Mur de Berlin ou du célèbre Check point Charlie qui était l’un des principaux poste-frontières entre Berlin Est et Berlin Ouest. Au mémorial du Mur de Berlin, il est possible d’observer quelques pans encore debout de l’ancien mur qui entre 1961 et 1989 divisa toute une nation.

Magdeburg

Le bivouac d’Allemagne s’installe dans la grande ville de Magdeburg, à moins de deux heures à l’Ouest de Berlin. Au menu, goulash, bières et musiques d’ambiance pour permettre aux moins fatigués de danser.

suivez toute l'actualité
europ'raid