LE PREMIER RAID-AVENTURE EN EUROPE REPART POUR UNE TROISIÈME ÉDITION !

Du 30 juillet au 21 août 2016 aura lieu la troisième édition de Europ’Raid, le premier raid-aventure en Europe. 50 équipages, 150 participants, partiront pour un tour d’Europe culturel, solidaire, et sportif, de plus de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. Sur leur route, ils rallieront 23 villes partenaires, et achemineront 5 tonnes de matériel scolaire dans 10 écoles d’Europe de l’Est.

Jour 1 – Le grand départ

By | Journal de bord 2016 | No Comments

Ca y’est ! C’est le jour J pour cette troisième édition d’Europ’Raid. Après de longs mois de préparation intensive, pas moins de 64 équipages sont sur la ligne de départ. Impatients, ils vont entamer un raid hors du commun et parcourir près de 10.000 kilomètres sur les routes européennes à bord de leur Peugeot 205. L’aventure peut commencer !

Deux départs prévus. Le premier rendez-vous a été donné à 7h30 à Blain pour les participants. Entre premières rencontres et derniers préparatifs, le départ se fait attendre. Chaque équipage s’assure ainsi d’avoir sa balise GPS allumée tout comme son talkie-walkie et le téléphone-équipage. Tout doit être prêt pour 10h, heure de ce premier départ.

Arrivés à La-Roche-Sur-Yon, lieu du deuxième départ, l’accueil est loin de passer inaperçu ! Présentation de l’évènement faite par Benjamin, Président de l’association et Jérémy, Vice-Président de l’association, le top départ est prêt à être lancé. Il est 13 heures et sous un maximum d’applaudissements et d’encouragements, les équipages, tout sourire, partent direction Port, à l’Est de la France.

696 kilomètres séparent les deux villes. Malgré des problèmes mécaniques pour certains équipages, la journée s’est déroulée sans accroc pour le reste.

C’est après plus de dix heures de route que se termine cette journée; les premiers équipages arrivèrent vers 21h tandis que les derniers étaient encore sur la route à 23h.
L’équipe d’organisation et tous les équipages remercient grandement les villes de Blain et de La-Roche-Sur-Yon ainsi que tous les partenaires et sponsors pour leur aide précieuse. Un grand merci également à tous nos proches et supporters qui nous ont soutenus jusqu’à ce jour et qui nous suivent tout au long de notre périple.